Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2018 / Ben Hamidou : Sainte Fatima de Molem
Actions sur le document
Ben Hamidou : Sainte Fatima de Molem

Ben Hamidou : Sainte Fatima de Molem

    • Quand 07/11/2018 à partir de 20:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Nom du contact
  • Téléphone du contact +32 (0) 87 46 99 84
  • Categories d'évenements Théâtre
  • Ajouter au calendrier iCal

Dans le cadre du projet « Prévention de la radicalisation violente », nous avons décidé avec nos partenaires de proposer un spectacle humoristique pour aborder avec les citoyens la question : «Comment peut-on être belge et garder les saveurs de ses origines ? »

Séance tout public le 7 novembre à 20 heures dans la salle de spectacle du Tremplin à Dison au prix de 5€ en prévente et 6€ sur place.

Spectacle d’humour « Sainte Fatima de Molem »

Seul en scène, Ben Hamidou nous propose un spectacle pétri d’humour, de confessions intimes et de regard critique. Il puise son inspiration dans l’univers sensible de son adolescence et ouvre au public une conscience pointue au contact des réalités bruxelloises en perpétuelle transformation.

Ben Hamidou nous promène dans les rues de Molenbeek, où sa famille débarque au milieu des années soixante. Il remonte le temps et nous guide entre deux cultures, jusqu’à l’accomplissement de ses rêves, dont celui de devenir acteur. Avec Gennaro Pitisci qui co-écrit le texte et le met en scène, Ben Hamidou nous tient en haleine. Il campe avec talent et beaucoup d’humour, une multitude de personnages et s’arrête, avec tendresse et distance, sur une femme à qui il doit beaucoup et qui marque sa vie. Elle est son héroïne favorite. Elle est Berbère et tatouée comme un chef indien. Elle est une femme de tradition qui aime les westerns modernes. Elle est un mélange d’amour et de tyrannie, une mère Courage à la langue bien pendue et au caractère bien trempé. Elle est une figure légendaire des quartiers de Molenbeek d’une époque, dont elle dira, elle qui a tant vécu, que « Molenbeek, c’est du petit lait ». Elle est Sainte Fatima de Molem, sa Hanna, son incroyable grand-mère…

Le spectacle sera suivi d’un animation et d’un drink pour échanger, s’exprimer et discuter sur la diversité et l’interculturalité en Belgique.

Réservation au 087/46.99.84 (PCS de Dison)

PCS   Affiche Sainte Fatima de Molem

 

Afficher ces pages dans www.dison.be